En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Verviers Sport local à Verviers

Ils ont fait l’actu sportive ce week-end en région verviétoise: Bertrand Baguette sacré au Japon, Quentin Brixhe marque sur un dégagement, Sébastien Aritz score des 60 mètres

Que faut-il retenir de ce week-end sur le plan sportif en région verviétoise ? Suivez le guide.
Vidéo

Honneur au sport moteur ce lundi, avec le superbe titre décroché par le Spadois Bertrand Baguette en Super GT, le très relevé championnat japonais de grand tourisme. Un véritable couronnement pour le pilote originaire de Thimister-Clermont, qui avait du mal à réaliser.

En football, le Stade Disonais, invaincu à domicile depuis… 14 mois, a bien failli décrocher un nouveau succès ce dimanche en D2 ACFF face à Binche, mais il s’est fait rejoindre au score suite à une bourde de son gardien de but.

de videos

Un échelon plus bas, en D3 ACFF, le derby germanophone historique entre le RFC Raeren-Eynatten et le RFCU La Calamine a tourné à l’avantage des visiteurs, grâce notamment à un but sensationnel de Sébastien Aritz depuis son propre camp. Sa frappe a surmonté le portier raerenois et assuré le succès calaminois.

de videos

Toujours du côté des clubs germanophones, les deux Eupen se sont mis en évidence samedi soir.

L’AS, tout d’abord, en venant à bout du Standard dans un derby provincial toujours très attendu.

Le FC, ensuite, en allant s’imposer à Wanze/Bas-Oha, le solide leader de la série, et en créant la surprise de cette 14e journée de championnat au sein de l’élite provinciale.

Toujours en P1, on retiendra le deuxième succès de rang d’Aubel, une première cette saison.

Mais aussi le succès du RFC Malmundaria face à Faimes. Trois points qui permettent aux Malmédiens de frapper aux portes du top 3.

Quant à Elsaute, il n’a pas tremblé à Geer, l’une des révélations de la première partie de saison en P1.

En P2B, deux de nos équipes régionales étaient opposées ce dimanche et c’est Angelo Sutera, le président des jeunes de Battice, qui a dépanné à l’arbitrage face à Olne. Une expérience qu’il nous raconte.

En P2C, un fait pour le moins insolite s’est déroulé ce week-end, puisque Quentin Brixhe, le gardien de but de Heusy, a inscrit un but sur un dégagement face à Trois-Ponts.

En P3D, les joueurs de Baelen n’ont pas réussi à aller s’imposer à Jalhay sous les yeux de leur nouvel entraîneur Geoffrey Foguenne.

Enfin, en basket, on retiendra de ce week-end que c’est Spa qui s’est adjugé le derby régional face à Henri-Chapelle en P1.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Verviers Sport

Voir plus d'articles