La 5e grafiteria de Montigny se tiendra le 11 novembre: «Une brocante où rien ne s’achète, rien ne se vend, mais tout se donne»


Une grafiteria, c’est une sorte de brocante où tout est gratuit.
« Rien ne s’achète, rien ne se vend, tout se donne ! Vous amenez ce qui vous plaît et vous repartez avec ce dont vous avez besoin. On peut apporter tout sauf les vêtements et les chaussures. Chaque objet doit être propre, en état correct, fonctionnel, non périmé et légal. Les objets non donnés peuvent être repris par leur propriétaire. Dans le cas contraire, ils seront confiés à une association », peut-on lire dans le communiqué.
C’est la 5e fois que la locale Ecolo de Montigny-le-Tilleul organise une gratiferia, en collaboration avec des associations sociales et de solidarité. « Dès la 1re année, la grafiteria a rencontré un succès inattendu. Nous cherchions à l’époque à organiser des événements qui ont du sens, et il était rare à l’époque de trouver des grafiterias dans la région. Nous avons décidé, chez Ecolo, de lancer un peu la tendance à Montigny », explique David Petit, conseiller Ecolo à Montigny-le-Tilleul.
Les dépôts d’objets se feront de 10 h à 12h30 et les retraits des objets de 14 h à 17 h le vendredi. Il y sera également possible de s’y restaurer via un bar à bières bio et à petite restauration.