En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Actualités Belgique

Gault&Millau 2023: découvrez les meilleurs restaurants de votre région!

Le célèbre guide Gault&Millau a dévoilé son palmarès 2023, avec quelques surprises. Les titres de Jeunes chefs de l’année reviennent à Alexandre Ciriello (L’horizon – Chaumont-Gistoux) et Alexandru Sapco (La Bonne Chère – Bruxelles).

Pour sa 20e édition, les inspecteurs du Guide Gault&Millau ont parcouru plus de 1.380 adresses.

Le titre de Chef de l’année 2023 revient à Nick Bril du restaurant The Jane à Anvers, qui décroche une note de 18,5. « Il s’agit d’une expérience gastronomique de très haut niveau figurant sans conteste parmi les promenades culinaires les meilleures au monde », ajoute le CEO, Marc Declerck.

de videos

Cette année, les titres de Jeunes chefs de l’année reviennent à Alexandre Ciriello (L’horizon – Chaumont-Gistoux) pour la Wallonie, Davy Devlieghere (Restaurant Julien – Lievegem) pour la Flandre et Alexandru Sapco (La Bonne Chère – Bruxelles) pour la région de Bruxelles.

Pour la Wallonie, la nouveauté remarquable est La Grappe d’Or à Arlon avec un score de 15,5/20. Le restaurant arlonais obtient aussi le titre de « plus beau restaurant design ».

À Bruxelles, la nouveauté remarquable, c’est Ivresse avec 14/20.

Le titre d’« italien de l’année » est décroché par Felicità, le restaurant de Jean-Michel Zecca et Renato Carati, à Waterloo. Old Boy à Ixelles est élu « asiatique de l’année ». Maxime Sanzot (Racines – Floreffe), est désigné sommelier de l’année, et c’est Bozar Restaurant qui décroche le titre de « dessert de l’année ».

Belle reconnaissance aussi pour le chef François-Xavier Simon et son « Bistrot Blaise » à Marche-en-Famenne, élu Gastro-Bistro de l’année.

On soulignera aussi les trois découvertes de l’année du Guide, dont Entropy pour Bruxelles et Recto Verso (Ciney) pour la Wallonie.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles