Course-poursuite entre la police de Liège et des fuyards: un blessé après un accident à hauteur du Mac Do d’Alleur


Ce lundi, en fin d’après-midi, un accident s’est produit à hauteur du Mac Do d’Alleur, avenue du Progrès. Les photos montraient deux véhicules entrés en collision. Sur les réseaux sociaux, certains évoquaient un mort. En réalité, il s’agit d’une course-poursuite entre la police de Liège et deux malfrats à bord d’un véhicule.
Dans le quartier de Sainte-Walburge, une patrouille de police a eu son attention attirée par un véhicule suspect. Les policiers ont entrepris de contrôler les occupants...qui ont préféré prendre la fuite.
Une course-poursuite s’est alors engagée entre les fuyards et la police, jusqu’au Mac Do d’Alleur, où un accident s’est produit. Pendant leur course, les auteurs ont jeté des objets par la fenêtre, probablement des produits stupéfiants.
Fuite à pied
Après l’accident, un des individus a tenté de prendre la fuite à pied, mais il a rapidement été rattrapé par la police. Le second a feint d’être plus sérieusement blessé. Assez étonnemment, il a rapidement repris ses esprits. Il a toutefois été transporté en ambulance. Ses jours ne sont clairement pas en danger.
Le parquet de Liège a été avisé. Même si l’accident s’est produit à Alleur, c’est la zone de police de Liège qui est en charge du dossier.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici