En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Grève du 9 novembre: les 17 recyparcs du Brabant wallon resteront fermés, certaines collectes de déchets sont annulées

La grève nationale de ce mercredi 9 novembre aura des répercussions sur la collecte des déchets dans la « zone in BW » (Brabant wallon et Braine-le-Comte).

La grève de ce mercredi impactera un grand nombre de services publics. L’intercommunale du Brabant wallon (in BW) informe via ses réseaux que l’ensemble des recyparcs de sa zone seront fermés ce 9 novembre, sauf décision de dernière minute.

Autre impact de la grève, le ramassage des déchets ne se fera pas dans plusieurs zones de la province. La tournée de ramassage des sacs bleus PMC à Waterloo et Braine-le-Comte est annulée. Il est alors conseillé d’attendre le jeudi pour déposer les sacs dans les points de collecte, ou d’attendre la prochaine tournée. Dans la mesure du possible, le ramassage s’effectuera tout de même uniquement dans les grands axes waterlootois.

Les tournées de ramassage des papiers-cartons sont également annulées à Court-Saint-Etienne et Villers-la-Ville.

La tournée des déchets ménagers résiduels et déchets organiques à Braine-le-Château, Braine-le-Comte, Grez-Doiceau (zone 2), Incourt, Lasne, Nivelles, Perwez, Walhain, Waterloo et Wavre, qui doit avoir lieu ce mercredi, ne sera pas perturbée.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles