En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Huy Waremme Sport local à Huy-Waremme

P1 | C’est officiel: Jacques Breels va passer la main à Geer, Maxime Beauduin devrait lui succéder

Comme il nous le confiait il y a peu, Jacques Breels va faire un pas de côté dans son club de toujours. En poste depuis 30 ans, le président geerois va céder le flambeau le 7 décembre prochain lors d’une annonce officielle dans le nouveau complexe.
Exclusif

Pour lui succéder, tous les regards se tournent vers Maxime Beauduin, membre du comité et ancien gardien du club. Celui-ci semble faire l’unanimité à l’ESFC Geer et devrait être intronisé, sauf grosse surprise, également le 7 décembre lors de la « passation de pouvoir ». C’est une fameuse page qui s’apprête à se tourner dans le club hesbignon.

Président depuis 30 ans

« J’ai déménagé l’année dernière, quittant Geer pour Mont-Saint-Guibert et je vais encore habiter plus loin », nous disait fin septembre Jacques Breels, médecin généraliste à la retraite et président depuis le 24 octobre 1992. « Je vais avoir 70 ans, j’ai cinq petits-enfants dont un qui joue au Luxembourg et que j’aimerais aller voir. J’ai beaucoup d’autres occupations, je lis et j’écris beaucoup, je serai souvent absent l’hiver, bref c’est bien possible que ce soit ma dernière année de présidence. »

Pérénniser le club

Les événements se sont donc légèrement précipités puisqu’une conférence de presse est prévue le 7 décembre, sur le coup de 19h, pour annoncer officiellement le nom du nouveau président geerois. Lequel doit encore être voté et approuvé dans les prochaines semaines, même s’il nous revient qu’il devrait bel et bien s’agir de l’ex-gardien Maxime Beauduin. Avec la mission de pérenniser le club à ce niveau, sans mécène, alors que Geer vient d’intégrer son nouveau complexe et pointe à une superbe 2e place en P1.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Huy Waremme Sport

Voir plus d'articles