La halle des Créateurs, Artisans et Producteurs de chez nous s’installe au Centre de Délassement de Marcinelle, ce 13 novembre


Afin de faire découvrir la richesse de son terroir au public carolo, la Ville de Charleroi et le collectif CAP 6000 (« Créateurs, Artisans et Producteurs de chez nous » composé de membres du CRC, de Composite, de Vins et Gourmandise, du Carol’or), soutenus par l’APAQ-W, proposent « La halle des Créateurs, Artisans et Producteurs de chez nous » le 13 novembre au Centre de délassement de Marcinelle, de 10 heures à 18 heures.
« La Halle des créateurs, artisans et producteurs de chez nous s’intègre dans la stratégie de la Ville visant à développer l’artisanat sous toutes ses formes, explique Babette Jandrain, échevine de l’Artisanat. Pour rappel, le plan de développement de l’artisanat prévoit trois grands axes : booster l’accompagnement via les structures dédiées existantes (CRC, Composite, Bureau du Commerce), augmenter les canaux de vente et développer la promotion des artisans, concrétisés notamment via une plus forte présence dans les Big 5, le soutien de la boutique De Passage, l’organisation des Vendredis de l’Artisanat, le référencement des artisans dans les shopping guides et le site charleroicommerce.be. La mixité des formes d’artisanat au sein de la Halle des CAP, mêlant produits de bouche et produits manufacturés, constitue une première régionale ».
Plus d’une trentaine d’artisans, producteurs et créateurs d’objet profiteront donc le 13 novembre de cette vitrine éphémère professionnelle, autour d’ambassadeurs de renom comme Sandrine Dans, Julien Lapraille, Éric Boschman et Gérald Watelet, pour promouvoir leur savoir-faire.
Des foodtrucks présentant des produits locaux seront présents et une ambiance festive sera assurée.
Attention, l’accès par Loverval étant impossible, il est indispensable d’emprunter le R3 et de prendre la sortie 7 Marcinelle Hublinbu pour ensuite suivre l’avenue de l’Europe.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici