Accueil Ciné-Télé-Revue Radio

Le Nostalgie Magic Tour est de retour: vos jouets, piles et batteries usagées sont attendus à Nivelles, Mons, Arlon, Jambes, Anderlecht et Liège

L’événement se tient cette année du 28 novembre au 3 décembre, un peu partout en Wallonie et à Bruxelles.

Une fois encore, Nostalgie lance sa traditionnelle récolte de jeux et jouets au profit de la jeunesse belge, et plus précisément de l’association Arc-en-ciel. Partout en Wallonie et à Bruxelles, vous allez pouvoir apporter jouets, piles et batteries usagées.

Cette année, c’est Typh Barrow la marraine de l’événement. « L’enfance est vraiment une partie de la vie où on devrait être épargné par les problèmes, où on a tout à construire, où on a envie de rêver. J’aime l’idée que grâce à la mobilisation de tous, des milliers d’enfants auront la chance de vivre la magie des fêtes en recevant des nouveaux jeux et jouets », a confié la chanteuse dans un communiqué de Nostalgie.

de videos

Quels jouets pouvez-vous apporter ?

Tous les jeux peuvent être donnés pour le Nostalgie Magic Tour, à condition qu’ils soient complets et dans un bon état. Pour des raisons d’hygiène et de logistique, les jouets à piles et les peluches ne seront pas acceptés. Pour le reste, les associations ont besoin de toutes sortes de jeux et pour tous les âges, particulièrement pour les ados de 12 ans et plus. Nostalgie cite les jeux de société (jeu d’échec, casse-tête, escape game, jeu coopératif, jeu de rôle…), les jeux créatifs (réaliser son propre savon, ses bougies, peindre des figurines, jeu de perles…), les livres/BD/mangas (en français uniquement) et les jeux d’extérieur/sport. Depuis le lancement du Nostalgie Magic Tour, 63.000 enfants ont déjà reçu au moins un jouet.

Sans oublier les batteries et piles usagées, récoltées par Bebat, qui convertit ces dons en argent. Durant les 11 saisons précédentes, ce sont près de 115.000 euros qui ont été récoltés et qui ont servi à rénover un centre de vacances à Virton.

Où et quand faire son don ?

Le Nostalgie Magic Tour passera par le Ikea d’Arlon (28.11), Ikea Mons (29.11), le Shopping de Nivelles (30.11), le Carrefour de Jambes (01.12), le Ikea d’Anderlecht (02.12) et le Ikea de Liège (03.12). Pour chaque lieu, vous pourrez vous présenter de 9h à 19h.

A lire aussi

Voir toutes les news