Huy-Waremme: l’activité fortement paralysée ce mercredi suite à l’action de grève


Sur l’arrondissement de Huy-Waremme, les bus du TEC, en majorité, ne roulent pas et la distribution du courrier est fortement perturbée.
>Les centres pénitentiaires de Huy et de Marneffe sont en service minimum.
>Plusieurs administrations locales sont aussi touchées.
>Il y a une mobilisation massive dans le secteur des titres-services et du non-marchand avec, notamment, les hôpitaux en service « dimanche ». Un piquet est organisé devant Notre-Dame (CHC) à Waremme.
>Les carrières Lhoist, Carmeuse, Dumont Wautier et Sagrex sont paralysées comme l’usine Prayon à Engis et ArcelorMittal à Marchin. Sur la N90, il y a un blocage le rond-point d’Engis.
>L’industrie alimentaire locale et la logistique sont aussi touchée.s Il y a notamment des piquets chez Ter Beke (Wanze), Avieta (Wanze), Hesbaye Frost (Geer)... mais aussi à la Base Intermarché (Villers-le-Bouillet) et chez Deufol (Waremme).
>Chez Mölnlycke à Waremme, où la direction a annoncé début octobre son intention de se séparer de plus d’une quarantaine de travailleurs, un piquet est organisé avec le soutien de travailleurs de l’entreprise de travail adapté voisine Jean Gielen et ceux de Deufol.