En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Huy-Waremme: l’activité fortement paralysée ce mercredi suite à l’action de grève

Tout le secteur public, mais aussi une bonne partie du secteur privé, est à l’arrêt ce mercredi dans l’arrondissement Huy-Waremme suite à l’appel à la grève générale pour lutter contre la hausse des prix. Le point sur les endroits impactés.

Greve2

Sur l’arrondissement de Huy-Waremme, les bus du TEC, en majorité, ne roulent pas et la distribution du courrier est fortement perturbée.

>Les centres pénitentiaires de Huy et de Marneffe sont en service minimum.

>Plusieurs administrations locales sont aussi touchées.

>Il y a une mobilisation massive dans le secteur des titres-services et du non-marchand avec, notamment, les hôpitaux en service « dimanche ». Un piquet est organisé devant Notre-Dame (CHC) à Waremme.

Piquet devant la clinique Notre-Dame.
Piquet devant la clinique Notre-Dame. - CSC

>Les carrières Lhoist, Carmeuse, Dumont Wautier et Sagrex sont paralysées comme l’usine Prayon à Engis et ArcelorMittal à Marchin. Sur la N90, il y a un blocage le rond-point d’Engis.

>L’industrie alimentaire locale et la logistique sont aussi touchée.s Il y a notamment des piquets chez Ter Beke (Wanze), Avieta (Wanze), Hesbaye Frost (Geer)... mais aussi à la Base Intermarché (Villers-le-Bouillet) et chez Deufol (Waremme).

Devant la Base Intermarché à Villers.
Devant la Base Intermarché à Villers. - CSC

>Chez Mölnlycke à Waremme, où la direction a annoncé début octobre son intention de se séparer de plus d’une quarantaine de travailleurs, un piquet est organisé avec le soutien de travailleurs de l’entreprise de travail adapté voisine Jean Gielen et ceux de Deufol.

A Waremme.
A Waremme. - Th. P.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles