En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Brabant wallon Faits divers en Brabant wallon

Un homme inculpé de meurtre après la découverte du corps d’une femme à Ramillies

Le propriétaire de l’appartement dans lequel a été retrouvée une femme de 33 ans ce dimanche à Ramillies, s’est présenté de lui-même à la zone de police Brabant wallon Est, à Jodoigne. Il a avoué être l’auteur des coups qui auraient tué sa victime.

Ce dimanche, la zone de police des Ardennes brabançonnes découvre dans un appartement, situé à la rue de l’Ourchet à Ramillies, le corps sans vie d’une femme née en 1989 et de nationalité roumaine. Directement, la police installe un périmètre de sécurité et fait descendre sur place le laboratoire de police scientifique et un médecin légiste pour procéder aux premières analyses. Un juge d’instruction est également requis.

Le lendemain, l’autopsie effectuée révèle d’importants traumatismes au niveau de la tête, « compatibles avec des coups directs portés par un tiers », selon le procureur du roi du Brabant wallon Marc Rézette. Entre-temps, un homme né en 1991 se rend de lui-même au commissariat de Jodoigne. Il se trouve qu’il est le propriétaire de l’appartement dans lequel la victime a été retrouvée. Malgré les recherches intensives menées par la police pour tenter de le retrouver dans la nuit de dimanche à lundi, il restait introuvable.

L’homme devient donc le principal suspect dans cette affaire, et sera donc directement entendu par la police locale. Sur place, il avoue être coupable des coups portés sur la victime. Au terme de son interrogatoire, il est directement entendu par les enquêteurs et a été déféré au juge d’instruction. Celui-ci l’a inculpé de meurtre et l’homme a été placé en détention préventive.

L’enquête va se poursuivre pour tenter de déterminer les circonstances exactes du décès, et les raisons qui ont poussé l’homme à commettre un tel acte. Pour l’instant, la raison de la présence de la femme dans cet appartement reste un mystère.

La chambre du conseil devra confirmer ce jeudi le mandat d’arrêt.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Faits divers

Voir plus d'articles