«Je participe à cette grève nationale car ma facture d’électricité a triplé, le prix de mon caddie a doublé…; j’aimerais que mon salaire augmente aussi», disent les grévistes namurois
Plusieurs actions ont été menées en province de Namur dans le cadre de la grève générale ce mercredi. Céline et Ariane, qui travaillent pour des titres-services étaient présentes : elles ne s’en sortent plus avec le coût de la vie qui explose.La grève générale touche aussi la province de Namur. - S.D.Les syndicalistes chrétiens demandent une revalorisation salariale. - S.D.Eveline Zabus, déléguée syndicale CNE, est présente devant le Colruyt de Jambes. - S.D.Les grévistes ont interdit l’accès à plusieurs camions à Andenne. - S.D.Sur le parking du Carrefour à Jambes. - S.D.Les grévistes bloquent une des entrées du zoning de Sombreffe. - M-Cl.G.Les grévistes étaient à 5h à Seilles. - L.D.De nombreux camions ont été bloqués dans le zoning de Seilles. - L.D.
Par S.D.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Tout le pays a tourné au ralenti ce mercredi. Face à une situation sociale très préoccupante, les syndicats CSC, FGTB et CNE ont mobilisé leurs membres pour appeler notamment à un plafonnement des prix de l’énergie.
Céline et Ariane réclament, avec le Setca, de meilleurs salaires face à l’augmentation des coûts de la vie. - S.D.
La grève générale n’épargne pas la province de Namur. Transports, écoles, magasins et divers secteurs ont été touchés. De nombreuses actions ont été menées dans la région, notamment dans les zonings de Seilles, Rhisnes, Keumiée et Achêne.