Philippeville: des citoyens s’opposent pour la deuxième fois à une demande de privatisation d’un chemin communal à Roly
En 2020, un particulier avait tenté de privatiser un chemin communal à Roly (Philippeville). Sa requête n’avait pas résisté à l’opposition de plus de 500 personnes. Il a revu et corrigé sa demande, laquelle est à nouveau à l’enquête publique.Daniel Rathmes estime cette cession de patrimoine disproportionnée. - JLP/DR
Par Jean-Luc PapartJournaliste à La Nouvelle Gazette Sambre&Meuse
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
La vaste propriété, notamment composée de deux bâtisses en pierre, que possède Olivier Soumoy à Roly, au bout de la rue d’Ingremez, dans un cul-de-sac s’ouvrant sur un bois, est traversée par un chemin communal. En 2020, l’assureur florennois a déposé une demande à la Ville de Philippeville en vue de privatiser ce domaine public.
Ce projet a suscité une vive contestation citoyenne. Plus de 500 personnes avaient signé une pétition rejetant cette « cession de patrimoine ». Devant cette levée de boucliers, le dossier n’avait pas passé la case de l’enquête publique.
Le demandeur a revu et corrigé sa copie pour déposer une nouvelle requête. Celle-ci évoque la suppression de parties de chemins communaux (nº 12, 13, 15 et 18) et la création de deux nouveaux chemins. L’enquête publique liée à cette demande a débuté le 14 octobre et se clôturera le mercredi 16 novembre.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici