En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Régions Charleroi Faits divers à Charleroi

Un amstaff retrouvé dans un état catastrophique à Charleroi: «Il ne sortait jamais de sa cage, les agents de la SPA qui l’ont trouvé étaient très choqués!»

Lors d’un contrôle par le CPAS de Charleroi, ce mercredi, les agents sont tombés sur un animal maltraité, enfermé dans sa cage. La SPA s’est rendue sur les lieux : « Il n’était probablement jamais sorti de sa cage ! »

Lors d’un contrôle ce mercredi, les agents du CPAS de Charleroi ont découvert chez une bénéficiaire ce pauvre animal. « L’american staff vivait non-stop dans sa cage où il pouvait à peine se mouvoir », indique la SPA sur sa page Facebook.

de videos

« Lorsque les agents l’ont sorti pour le faire marcher, ils sont restés très choqués. Celui-ci n’a plus que la peau sur les os. »

315289353_1444805372676633_2530698234848314555_n

La SPA a immédiatement été appelée pour prendre l’animal en charge. « Il a directement été mis en infirmerie et le constat du vétérinaire est alarmant : il lui manque plus de la moitié de son poids, il est faible et rempli de parasites. Un régime est mis en place par petites portions afin qu’il ne mange pas trop vite et surtout éviter une torsion de l’estomac. »

La SPA explique que la propriétaire de l’animal souffre apparemment de déficiences mentales : « Elle a accepté son abandon. Mais nous gardons un œil sur elle puisque le CPAS a également trouvé sur place deux chihuahuas, un mâle et une femelle, en bonne santé. Nous nous sommes également aperçus que cette dame avait déjà fait neuf abandons chez nous. »

L’amstaff sera remis à l’adoption une fois qu’il aura repris du poil de la bête : « On le nourrit doucement, il est promené régulièrement parce qu’il faut l’habituer à l’extérieur : quand les agents du CPAS ont tenté de le sortir de sa cage pour qu’il fasse ses besoins, il est retourné dans sa cage et les a faits à cet endroit. Il n’est donc pas impossible qu’il ne soit jamais sorti à l’extérieur… »

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Faits divers

Voir plus d'articles