En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Sports Football Football étranger Les championnats étrangers Liga - Espagne

Micros sur les arbitres, matchs plus courts… les idées étonnantes de Gerard Piqué pour rendre le football plus attractif

Gerard Piqué a donné plusieurs idées afin de rendre le football plus attractif et moins ennuyant.

Fraîchement retraité, Gerard Piqué était l’invité du streamer espagnol Ibai Llanos. L’ancien joueur du FC Barcelone en a profité pour évoquer quelques idées qu’il souhaiterait mettre en place dans le football moderne afin de le rendre plus attractif.

En premier lieu, l’ancien défenseur souhaiterait modifier la durée des matchs, 90 minutes pour le moment : « Les gens vont vous dire que non, que le temps de jeu effectif ne l’est pas. Cherchons donc des règles plus divertissantes. Je ne sais pas ce qu’ils sont, je ne me suis pas arrêté pour y réfléchir, mais je pense que le produit lui-même est dépassé ».

De plus, Gerard Piqué souhaiterait une meilleure communication entre les différents acteurs présents sur le terrain : « Je pense qu’il devrait y avoir des microphones sur les arbitres et aussi sur les entraîneurs. Ils doivent expliquer les décisions. S’ils parlent et expliquent, au moins vous pouvez le comprendre ou non, mais vous pouvez le respecter. »

Du côté des prolongations, Piqué serait lassé par le format actuel avec deux périodes de quinze minutes et séance de tirs au but en cas d’égalité : « Décider d’une finale de Coupe du monde aux tirs au but, c’est être un vrai salaud, […] le meilleur ne gagne pas, n’importe qui peut gagner ». Pour modifier cela, il aurait une idée très particulière : « Onze contre onze, vous avez une prolongation, et toutes les trois minutes, un joueur de chaque équipe sort du terrain jusqu’à ce que vous ayez un but, qui est le but en or. »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Liga

Voir plus d'articles