Accueil Régions Mons Sport local à Mons

Basket (TDM2) - Le BC L’9 Flénu a malmené le leader Ostende dans le choc au sommet: «Il y avait franchement la place!»

Les Ostendais, leaders, ont dû batailler ferme pour venir à bout d’un BC L’9 candidat au top 3.

Finexa Ostende 79

L’9 Flénu 74

Score : 22-12, 43-29 et 59-56

L’9 : Bronchart R. 0-6-0-0, Houdart 2-0-7-0, Sciuto 0-0-0-3, Gevenois 0, Kalala 1-0-4-0, Bronchart T. 4-2-8-4, Walasiak 5-9-4-0, Giancaterino 0-0-4-11, Efonenzolo

Cette fois, les Flénusiens peuvent revoir leurs objectifs à la hausse.

Initialement candidats au « top 6 », on les voit mal ne pas terminer parmi les trois premiers après avoir été vaincus de justesse dans le fief des deux leaders et avoir réalisé un sans-faute pour le reste.

« C’est bien le top 6 que nous visons cette saison et tant mieux si nous faisons mieux, mais ce n’est pas l’objectif », recadre directement le coach Guillaume Lecocq. « Après la venue de Willebroek, nous aurons encore trois déplacements compliqués au premier tour, à savoir Sprimont, Woluwé et Quaregnon. Avec un bilan de 2 sur 4, l’objectif sera atteint avant les Fêtes. »

« Un incroyable 0 sur 6 »

Samedi à la Côte, les Flénusiens ont poussé les Ostendais dans leurs derniers retranchements.

« Il y avait franchement la place », regrette le mentor. « Nous avons loupé beaucoup trop de paniers faciles et surtout de lancers-francs. C’est seulement à cause de cela que nous étions menés de 14 points et même notre réveil de la seconde mi-temps (16-27 dans le troisième quart-temps) n’a pas suffi pour gagner le match. Une fois revenus à la marque, nous avons signé un incroyable « 0 sur 6 » aux lancers et au lieu de repasser devant, ce sont les Ostendais qui ont creusé l’écart à nouveau. »

Gevenois préservé

L’absence de Jürgen Gevenois s’est terriblement fait ressentir sur le terrain.

« J’ai fait le choix de le préserver en lui donnant que quelques minutes de temps de jeu », justifie le coach Guillaume Lecocq. « Je préfère le récupérer à 100% dans une semaine pour les matches qui seront à notre portée. »

Et de poursuivre : « Perdre de cinq points à Ostende est une bonne performance et on attend déjà avec impatience le match retour dans le chaudron flénusien… », conclut-il.

Tout comme on attend le match retour contre Comblain, qui pourrait valider la troisième place du BC L’9 Flénu.

David Barbieux

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Mons Sport

Voir plus d'articles