Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

Ce film interdit aux moins de 18 ans longtemps numéro 1 sur Netflix en France: vous pouvez aussi le découvrir en Belgique (vidéo)

La plateforme de streaming Netflix n’a pas peur de proposer des films interdits aux mineurs…

On le sait, on peut trouver de tout sur Netflix, que ce soit des comédies romantiques, des films d’action, des thrillers policiers ou encore des animés. Ces derniers temps, la plateforme attire également les abonnés avec des contenus plutôt coquins, aux scènes parfois explicites. On pense notamment au film « 365 jours » ou à la série « Elite ». Si ces contenus sont bien souvent déconseillés aux moins de 16 ans, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir des scènes hot pour voir un film ou une série interdite aux plus jeunes. Il « suffit » aussi que des scènes de violence encouragent Netflix à descendre le curseur d’âge recommandé. C’est le cas avec le dernier succès de la plateforme, « Dahmer », la série sur ce serial-killer nécrophile et cannibale qui a battu tous les records ces dernières semaines, ou encore avec le film « American Girl ».

de videos

Ce thriller adapté du premier best-seller de Jessica Knoll met en scène l’actrice Mila Kunis dans la peau d’Ani FaNelli, une New-Yorkaise à la langue bien pendue, qui a tout pour être heureuse : un poste haut placé dans un magazine réputé, une garde-robe à tomber, un adorable fiancé, de beaux projets… Mais quand un journaliste l’invite à raconter sa version d’une tragédie survenue dans son lycée, bien des années plus tôt, Ani risque de tout perdre.

Loin de ses précédents rôles dans les comédies « Bad Moms » et « Sexe entre amis », l’épouse d’Ashton Kutcher envoûte et prouve qu’elle sait encore faire autre chose que de l’humour potache. Dirigée par Mike Barker, à qui l’ont doit quelques épisodes de « The Handmaid’s Tale » et de « Sandman », elle donne la réplique à Finn Wittrock (« Ratched ») et Connie Britton (« Dirty John ») La comédienne belgo-américaine Chiara Aurelia (« Cruel Summer », sur Prime Video ») l’incarne dans les flash-back.

Disponible depuis le 7 octobre sur Netflix, ce film connaît un réel succès. En France, il s’est hissé à la tête des contenus les plus vus sur la plateforme pendant plusieurs jours. Il a également dépassé les 100 millions d’heures de visionnage dans le monde, en à peine deux semaines ! Dans plusieurs pays, « American Girl » est interdit aux moins de 18 ans pour ses scènes de violence pouvant heurter les âmes sensibles et le jeune public. En revanche, chez nous, la signalétique indique un -16.

A lire aussi

Voir toutes les news