Accueil 7Dimanche Les recettes de 7Dimanche

Le Coq aux champs, à Soheit-Tinlot: la montagne des Gets à la carte

L’idée lui trottait en tête depuis longtemps. Christophe Pauly (« Le Coq aux champs » à Soheit-Tinlot dans le Condroz hutois) inscrit à sa carte un plat « Goût de montagne ».

N’espérez pas la fondue ou la raclette (même si les nems de Reblochon figurent dans son livre de recettes). Le voyage gustatif vers la Haute-Savoie est plus subtil. Depuis l’enfance, le quadragénaire débonnaire passe ses vacances dans la station des Gets dont il apprécie la majesté, l authenticité et la simplicité. Il en est devenu officiellement l’ambassadeur et tient à le faire savoir. En ce moment, le chef étoilé (qui confirme son brillant 17,5 chez Gault Millau dont il fut le « Chef de l’année » en 2021) affiche une « Pêche du Léman par Eric Jacquier » en hommage à celui qui est « le » pêcheur incontesté du Lac. Il en propose une perche (c’est sa meilleure saison) fumée, présentée en filet et relevée de crème crue, de gentiane et soulignée d’une pulpe d’herbes potagères. Une merveille de précision et de délicatesse. Chaque saison révélera un nouveau « goût de montagne ». On s’en réjouit déjà. En attendant qu’un jour peut-être Christophe Pauly vous accueille à sa table aux Gets où il passe déjà plus de deux mois par an…

« Coq aux champs », 71 rue du Montys – 4557-Soheit-Tinlot. 085/51.20.14. Fermé le lundi midi, le mercredi midi, le samedi et le dimanche. Menu à partir de 55€.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Les recettes de 7Dimanche

Voir plus d'articles