Conner Rousseau (Vooruit) s’en prend aux syndicats: «Ce n’est pas le gouvernement qui est responsable de l’inflation, mais bien ce fou en Russie»

Belgaimage-33493203

Conner Rousseau, le président de Vooruit, s’est montré particulièrement dur envers les syndicats dans une interview accordée à nos confrères du journal De Zondag. S’il est totalement d’accord avec les citoyens qui râlent à cause de leurs factures plus élevées que jamais, il estime que les syndicats « envoient un mauvais signal » : « Ce n’est pas le gouvernement qui est responsable de l’inflation, mais bien ce fou en Russie », explique-t-il, en faisant référence à Vladimir Poutine.

« Les syndicats créent cet environnement selon lequel le gouvernement serait responsable de la hausse des factures. Ce n’est pas honnête ».

Selon Conner Rousseau, les partis extrémistes en Belgique sont par ailleurs ceux qui font « le plus de bruit sur la gestion du pays, mais qui sont les meilleurs amis de Poutine » : « Le PTB refuse de condamner la Russie et le Vlaams Belang aurait même bien voulu fournir des armes à la Russie. Ils feraient donc mieux de se taire ».

Notre sélection vidéo