En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Wallonie en Fleurs: trois communes du Brabant wallon renouvellent leur labellisation 3 fleurs

Lors de la cérémonie de remise des labels «Wallonie en Fleurs» 2022 qui a eu lieu le 10 novembre, l’asbl Adalia 2.0 a décerné aux 20 communes lauréates leur label d’une, deux ou trois fleurs. Parmi elles, on dénombre cinq communes du Brabant wallon.

Faute à la pandémie, la cérémonie des labels de « Wallonie en Fleurs » n’avait pas pu se tenir lors des deux années précédentes. Ces récompenses mettent avant tout en valeur les communes qui continuent à apporter un soin particulier à la qualité du cadre de vie et la protection de la biodiversité sur leur territoire. Pour cette édition 2022, direction Moulins de Beez pour connaître les vainqueurs.

Cette année, 20 communes wallonnes ont eu la chance d’être récompensées, et parmi elles se trouvent cinq communes de notre province. Jeudi dernier, la commune de Jodoigne, Nivelles et Ottignies-Louvain-la-Neuve ont vu leur labellisation de « 3 fleurs » être renouvelée. De plus, Ittre et Perwez se sont vus remettre un label « 2 fleurs ».

Ailleurs en Wallonie

Cette année, quatre nouvelles communes rejoignent les labellisées : Lessines (Hainaut), qui obtient directement les « 2 fleurs », ainsi que Colfontaine (Hainaut), Oreye (Liège) et Silly (Hainaut), récompensées toutes trois par «1 fleur». Des félicitations particulières ont été adressées aux communes de Comines-Warneton et Le Roeulx, qui passent cette année de deux à trois fleurs, et également aux communes d’Ath (Hainaut) qui renouvelle ses 3 fleurs.

Les 20 lauréats ont reçu leurs panneaux de signalisation indiquant leur niveau de labellisation – 1, 2 ou 3 fleurs – ainsi qu’un chèque-cadeau d’une valeur de 500, 750 ou 1.000 euros à faire valoir auprès des Artisans du Végétal, des producteurs membres du réseau Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie. Mais surtout, ils recevront, suite à leur participation, un dossier d’évaluation reprenant les conseils des experts du jury leur permettant d’avoir les clés pour s’investir encore davantage dans la végétalisation durable de leur territoire tout en continuant d’apporter une grande qualité à l’esthétisme et l’harmonie de leur fleurissement.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles