En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

La première édition du Festival des Égalités débute ce jeudi à Namur

Le Centre d’Action Laïque de la province de Namur organise la première édition du Festival des Égalités, qui démarrera à Namur ce jeudi.

Du jeudi 17 au dimanche 20 novembre a lieu à Namur le Festival des Égalités. Cet événement proposera des concerts, débats, spectacles, expositions, animations et rencontres.

« Ce festival célèbre l’égalité femme-homme et servira à déconstruire les stéréotypes de genre », communique le Centre d’Action Laïque de la province de Namur, organisateur en collaboration avec le Delta, le CAV&MA et le Grand Manège. « Nous mettrons la culture, la fête, l’art et la réflexion à la portée de toutes et tous en vue d’un monde plus égalitaire. Les activités seront accessibles gratuitement ou à des prix démocratiques. Elles font la part belle aux femmes artistes, intellectuelles et militantes. »

La soirée d’ouverture aura lieu ce jeudi au Grand Manège (Namur Concert Hall), avec le vernissage de l’exposition d’Erika Meda (18h30) suivi du concert de Mariana Flores « Le Donne di Cavalli » (20h).

Le Festival des Égalités se passera au Grand Manège et au Delta.

Infos sur le site festivaldeségalités.be.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles