Abonnez-vous pour 1€

Tuerie de Liège: les funérailles du tireur, Benjamin Herman, auront lieu dans une église chrétienne

Tuerie de Liège: les funérailles du tireur, Benjamin Herman, auront lieu dans une église chrétienne
Sudpresse

Ce sont nos confrères de l’Avenir qui révèlent l’information ce lundi matin : les funérailles de Benjamin Herman auront lieu dans l’église de On, à Marche-en-Famenne, et son corps sera inhumé dans un cimetière chrétien.

Une nouvelle qui pose question dans le village et au sein de la communauté catholique locale. Mardi dernier, Benjamin Herman commettait une terrible attaque dans le centre de Liège, conséquence d’une radicalisation en prison. Un acte qui a coûté la vie à trois personnes : deux policières, Soraya et Lucile, ainsi qu’un jeune homme de 22 ans, Cyril Vangriecken.

Cependant, la famille n’a vu aucun signe de cette radicalisation. Elle a donc fait une demande à l’abbé du village, François Barbieux. La « famille a tout à fait conscience de l’inacceptable, mais elle doit faire le deuil d’un fils, d’un tonton, d’un petit-fils, qui est décédé de manière tragique, de par les actes qu’il a posés avant son décès et de par la manière dont il est décédé », explique celui-ci au quotidien.

La famille espère désormais pouvoir réaliser ce deuil dans l’intimité même si cette cérémonie devrait se dérouler avec une très forte présence policière.

Notre sélection vidéo