6 idées simples pour consommer de l’eau plus facilement

6 idées simples pour consommer de l’eau plus facilement

Le plus simple pour consommer de l’eau ? Avoir sa propre bouteille, que l’on vide à la maison ou au bureau. Plates ou pétillantes, les eaux minérales possèdent les mêmes qualités. Le reste est seulement affaire de goût ! Mais pour certains, cela ressemble presque à une obligation. Or, le plaisir joue également un rôle important. Dans ce cas, optons pour des voies détournées…

1. Diviser pour mieux s’hydrater

Quand vous regardez votre bouteille d’eau d’1,5 litre vous avez du mal à imaginer la vider ? Pour vous faciliter les choses, répartissez le contenu de votre bouteille dans différents contenants : une gourde isothermique pour la salle de sports, une autre pour le bureau, une encore dans la voiture, une dernière pour la maison, par exemple. L’objectif restant de toutes les vider durant la journée. Vous verrez, il est plus simple de vider 5 x 30 cl qu’1 x 1,5 litre.

2. On y met du sel de l’Himalaya !

Boire de l’eau salée ? Mais c’est pire ! Que nenni ! Mais attention, on ne sale pas l’eau avec du sel de table. On utilise uniquement du sel rose de l’Himalaya, réputé pour stimuler le métabolisme, l’absorption des nutriments dans l’intestin, renforcer la solidité des os et… booster la libido ! Et évidemment, on l’utilise avec parcimonie !

3. On adopte un aquacoach

Ils s’appellent Aqualert, Hydrocoach, WaterApp, Waterlogged, Daily Water ou Hydro, tous vont vous aider à consommer plus facilement, et de façon ludique votre quantité d’eau quotidienne, que ce soit l’eau minérale Rocheval ou pétillante Fou d’O de ALDI, jugées aussi bonnes que celles des grandes marques. Certains vous envoient des notifications pour rappeler qu’il est temps de boire, d’autres calculent et suivent votre consommation d’eau. Certains organisent même des challenges auxquels tous les membres de la famille ou les collègues de bureau peuvent participer.

4. On offre une récompense

Les enfants ont parfois plus de difficultés encore que les adultes à boire leur volume d’eau journalier. Mettez en place un jeu simple. Confectionnez de petites cartes de fidélité, par verre de 20 cl. Au bout d’un nombre défini de verres bus par jour ou par semaine, promettez à l’enfant une petite récompense, même symbolique. Un principe que vous pouvez aussi vous appliquer à vous-mêmes !

5. On ajoute des fruits, c’est exquis!

Le goût joue un rôle essentiel. Les nutritionnistes sont d’ailleurs formels : une boisson à la saveur agréable sera plus efficace qu’une autre, car elle sera consommée avec plaisir. Une option simple : préparez des limonades maison, à base d’eau plate ou pétillante dans laquelle vous aurez fait infuser des tranches de citron, des feuilles de menthe ou encore des fruits rouges congelés, ou même du concombre ! À essayer aussi : des fleurs de lavande ou des pétales de rose. C’est bon, et pour les papilles, et pour le corps.

6. On va chercher l’eau… ailleurs

Vous pouvez enfin puiser l’eau dont vous avez besoin ailleurs : en savourant un thé, une tisane ou un café (frappé, c’est encore mieux, il contient encore plus d’eau !), un bouillon de légumes… Mais aussi en mangeant des fruits frais gorgés d’eau, ou de la glace (mais là, avec modération, gare aux calories !).

Vous trouverez chez ALDI des eaux plébiscitées par 1.500 consommateurs comme étant aussi bonnes voire meilleures que des eaux de grandes marques. Retrouvez sur www.qualiteeprouvee.be , tous les produits ALDI qui ont été salués par les consommateurs.