Sur la route des vacances, quel pique-nique sain emporter ?

Sur la route des vacances, quel pique-nique sain emporter ?

Si l’on prépare l’itinéraire de la route des vacances avec soin, on a souvent tendance à négliger le pique-nique. Il suffit pourtant de quelques ingrédients et d’un peu de préparation pour emporter quelques collations ou repas sain, avec ou sans glacière.

Pour grignoter : pensez aux noisettes

Sources de vitamines et de minéraux, les noisettes ont l’avantage de résister à la chaleur. Face à quatre produits concurrents, les noisettes Trader Joe’s d’ALDI, ont été jugées non seulement les meilleures et les moins chères, mais celles qui affichaient également le moins de calories, le moins de sucres et la plus faible teneur en matières grasses, lors d’un test mené dans le programme De Inspecteur de Radio 2. Pourquoi s’en priver !

Un en-cas bienvenu le smoothie détox

Mixez simplement 15 cl de jus d’orange avec 80 g d’épinards et 20 cl d’eau minérale (proportions par personne). Placez ensuite les smoothies au frais pour la nuit et le matin, au moment de partir, glissez-lez dans la glacière. Ils serviront, en outre, de réfrigérants !

Pour le repas : une salade de pâtes ou de quinoa

Rien de plus simple qu’une bonne salade de pâtes ou de quinoa à déguster froide. On ajoute aux pâtes quelques morceaux de jambon par exemple, des tomates, une vinaigrette légère à base de yaourt nature. Une variante ? Préparez un plat de spaghetti, laissez refroidir ; ajoutez ensuite un filet d’huile d’olive, de l’aneth et du saumon fumé découpé en fines lanières. Autre idée ? Une salade de quinoa bio. Le quinoa bio Bon-Ri d’ALDI, a été plébiscité par 1.500 consommateurs lors d’une grande enquête à l’aveugle face à un concurrent de marque plus connue. Idéale avec des épinards, des tomates ou poivrons et un peu d’huile. Placez vos salades dans des contenants adaptés au frais dans la glacière.

Et pour le dessert ?

On n’oublie pas les envies sucrées des petits (et des grands). Par exemple, des Madeleines et des gaufres de Liège, qui n’ont pas besoin d’être glissées dans la glacière.
Enfin, n’oubliez pas d’emporter des pains de glace que vous aurez fait congeler la veille pour garder la glacière à bonne température, des assiettes et couverts réutilisables, et des lingettes antibactériennes… Et évidemment, des bouteilles d’eau !

Vous trouverez chez ALDI de nombreux ingrédients pour confectionner ces collations sans grever votre budget voyage. Sur www.qualiteprouvee.be , vous trouverez la liste complète d’ingrédients testés qui ont obtenu d’aussi bons résultats que de grandes marques, tout en étant moins chers.