En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

La piscine de Florennes rouvrira ses portes au début de l’année 2023

La rénovation de la piscine de Florennes approche de sa fin. Elle devrait de nouveau accueillir des nageurs au premier trimestre 2023.

Encore un peu de patience pour les nageurs florennois et de l’Entre-Sambre et Meuse. Entamée en février 2021, la rénovation de la piscine de Florennes touche à sa fin et respecte les délais.

Les travaux, indispensables vu les installations vieillissantes et énergivores, seront terminés en cette fin d’année, indique le journal l’Avenir. Cependant, mettre en place le processus d’exploitation prendra encore un peu de temps, et le bassin ne rouvrira ses portes aux sportives et sportifs que lors du premier trimestre 2023.

Le coût de ce chantier était au départ estimé à 4 millions d’euros. Mais vu l’augmentation du prix des matériaux, il sera un peu plus élevé que ça.

Les rénovations concernent l’intérieur du bâtiment. Entre autres travaux, l’ancienne cafétéria n’existe plus, elle a été remplacée par une pataugeoire. Un espace pourvu de fauteuils et de distributeurs de boissons est cependant prévu. Un dispositif anti-noyade a également été installé.

Pour les futurs horaires et la tarification, c’est en réflexion.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles