En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Stade régional de hockey à Wavre: «Le projet n’est pas abandonné», assure Dolimont

Le projet de stade régional de hockey à Wavre n’est pas abandonné, a assuré le ministre wallon en charge des Infrastructures sportives, Adrien Dolimont (MR), lundi soir, en commission du parlement régional.

Doté d’un budget initial de 6,3 millions d’euros, le futur stade de hockey d’une capacité de 4.000 places devait initialement être terminé pour le début de la saison passée. Mais le projet a pris du retard en raison des inondations de l’été 2021 et aujourd’hui, c’est du côté financier que ça achoppe.

Une réunion s’est tenue entre la Région, la ville et la Régie Communale Autonome le 10 octobre dernier. Diverses pistes permettant la poursuite du projet y ont été abordées, a assuré le ministre Dolimont. «Mon administration ainsi que l’ensemble des partenaires se sont encore réunis ces 3 et 16 novembre. Et une nouvelle réunion avec mon cabinet, la Ville et la Fédération est programmée ce jeudi pour voir les différentes avancées. Je ne trouve pas correct de parler d’abandon de projet: toutes les parties cherchent activement des solutions afin de faire aboutir le projet», a-t-il ajouté.

«Il est pour moi inimaginable qu’aucune solution ne puisse être trouvée. On ne peut pas louper ce rendez-vous et on ne le loupera pas» mais chacun doit faire sa part, a enfin souligné le ministre en rappelant enfin que «la Wallonie n’a jamais subsidié de projets à 100%.»

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles