En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Florennes: les élèves de l’option restauration de Saints-Pierre et Paul proposent des dégustations de vins

Pour financer un voyage dans le sud de la France, les élèves de l’option restauration de l’institut Saints-Pierre et Paul organisent des dégustations de vins. La journée ouverte à tous est programmée ce dimanche.

Le cadre rustique de l’Hostellerie du Château, place de l’Hôtel de Ville à Florennes, accueillera les amateurs de bons vins ces prochains jours.

Dans le cadre du voyage prévu du 26 avril au 3 mai 2023 dans le sud de la France, entre Perpignan et Carcassonne, par l’option restauration de l’institut Saints-Pierre et Paul, les élèves et l’équipe pédagogique organisent trois dégustations de vin.

La Cave du Mont Tauch

Ces rendez-vous sont prévus les 25, 27 et 28 novembre en présence de vignerons de la Cave Coopérative du Mont Tauch, de Tuchan, en Occitanie. Les visiteurs pourront découvrir les différents cépages audois : carignan, Fitou, grenache, syrah…

Si les séances des vendredis 25 et lundi 28 novembre sont respectivement dédiées aux chasseurs et aux professionnels de l’Horeca, la dégustation de ce dimanche 27 novembre, accessible de 11h à 18h, est ouverte à tous. Le prix d’entrée s’élève à 2 € et comprend la dégustation et un verre.

Une petite restauration sera proposée.

J.-L. P.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles