En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Où voir le match des Diables Rouges à Bruxelles et en Brabant wallon ce mercredi soir?

Malgré les boycotts à la chaîne, certains endroits diffusent quand même les matchs de la Belgique lors de cette Coupe du monde de football. Même s’ils sont peu nombreux, voici où vous pourrez vous rendre.

Ce mercredi soir, sur les coups de 20 heures, la Belgique fera son entrée dans la compétition. Les onze Diables Rouges monteront sur la pelouse du Qatar face au Canada. Si cette année, en raison du pays organisateur et de la crise énergétique, l’engouement est moindre, certains fans comptent bel et bien regarder les matchs de notre équipe nationale. Mais contrairement aux éditions antérieures, il sera moins évident de trouver un endroit qui les diffuse. En effet, la plupart des communes ont décidé de boycotter l’événement.

Ce n’est pas pour autant qu’il sera impossible de le regarder en dehors de chez soi. Certaines organisations privées ont sauté sur l’occasion pour couvrir l’événement. Voici les deux endroits à Bruxelles et en Brabant wallon où vous pourrez passer un bon moment durant les 90 minutes.

► La Believe Arena, à la Gare Maritime de Bruxelles : Jupiler a décidé d’y installer une véritable fan zone avec un grand écran. DJ Daddy K sera également de la partie en mettant l’ambiance une heure avant chaque coup d’envoi et pendant deux heures après le coup de sifflet final. Il s’agit du seul écran géant répertorié en région bruxelloise.

► La Maca-Fétéria, à Wavre  : si la Ville ne boycotte pas la Coupe du Monde, dans un contexte économique tendu, elle ne comptait pas non plus prévoir quelque chose. Le gérant de la Maca-Fétéria a donc décidé de prendre les choses en main en créant une fan zone sous un chapiteau de 700 m² avec un écran LED de 12 m².

Si à Wavre les réservations sont déjà clôturées pour ce mercredi soir, pas de panique : il est déjà possible de réserver votre place pour les prochaines rencontres.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles