En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RCSC - Sporting de Charleroi

Le Sporting de Charleroi interdit ses Ultras de stade pour cinq rencontres des Zèbres, deux à domicile et trois en déplacement

Après des réunions de sécurité suite aux événements survenus lors de Charleroi-Malines, le Sporting de Charleroi a puni ses Ultras. Le matricule 22 sanctionne, notamment, les Storm de cinq matches d’interdiction de stade, dont deux à domicile.

Alors que Charleroi menait 1-0 il y a dix jours contre Malines, la partie n’avait pu aller à son terme suite à des jets de fumigènes répétés en provenance du kop carolo.

Doublement lésée (perte de trois points et amende salée), la direction du Sporting a réagi en décrétant l’exclusion d’une partie du groupe des supporters des Storm Ultras pour cinq matches, dont deux à domicile. L’ensemble des supporters carolos pourra faire son retour lors de la réception de l’Union Saint-Gilloise, fin janvier 2023.

En punissant le noyau dur de ses supporters de la sorte, le Sporting de Charleroi montre également à la Fédération belge qu’il ne reste pas insensible aux événements récents alors que du huis clos total allait certainement lui tomber dessus s’il n’avait pas décidé de prendre les devants.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Sporting de Charleroi

Voir plus d'articles