En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

Les nouvelles lignes blanches continues peintes juste devant la station-service Q8 au boulevard des Nerviens à Tournai créent la polémique: «Les automobilistes peuvent bien les traverser», selon le SPW

Depuis vendredi dernier, deux lignes blanches continues ont été peintes juste en face de la station-service Q8 située au Blvd des Nerviens. De nombreux automobilistes n’osent dès lors plus les franchir pour rejoindre la station, le SPW réagit.
Vidéo

de videos

La station essence Q8 du boulevard des Nerviens n’est pas contente ! Vendredi dernier, des ouvriers du SPW Mobilité sont venus juste devant peindre des lignes blanches continues afin de créer deux bandes pour que les bus puissent circuler plus facilement suite aux travaux de la rue Royale et de la place Crombez. « Je n’ai pas vraiment regardé quand ils sont venus faire ces travaux mais quand j’ai vu ce que ça donnait, je me suis vraiment demandé pourquoi ils avaient fait ça », interpelle Laurane Hollemaert, employée au sein de la station. « En fait, que l’on vienne de la gare ou d’Imagix, on ne peut tout simplement plus tourner pour venir mettre de l’essence ou accéder au magasin. Et forcément, c’est un énorme problème parce qu’il y a beaucoup moins de clients qu’avant ! ».

Depuis ces aménagements, le chiffre d’affaires du commerce a littéralement chuté ! « Sur la journée de lundi, il y a eu deux fois moins de clients, c’est simple. Il fait très calme puisque les gens sont en illégalité s’ils veulent venir puisqu’on ne peut pas franchir une ligne blanche. Et ceux qui le font nous disent vraiment qu’ils hésitent avant de venir. Il y a énormément de réactions pour le moment. Franchement, on ne comprend pas comment c’est possible d’en être arrivé là. Tout allait si bien avant. En plus, les gérants n’ont pas du tout été prévenus de ce qui allait être fait. Pour moi, ils retraçaient juste les lignes… ».

C’est le conseiller communal Armand Boite (MR) qui a fait remonter au collège communal ses questions par rapport à ce sujet.

Le SPW rétablit la vérité

Contacté par nos soins, le SPW Mobilité, compétent pour les routes nationales comme le boulevard des Nerviens, a répondu à ces interrogations. « Les gens peuvent passer ces deux nouvelles lignes fraîchement mises », explique Romain Gremmens, chef du district de Tournai pour le SPW. « Il s’agit de deux lignes blanches d’une largeur de 20 cm donc elles peuvent être franchies. Mais le commun des mortels ne le sait pas. Nous discutons donc afin de rendre les choses plus visibles pour les automobilistes. Nous modifierons peut-être ce parcours qui est temporaire suite aux travaux bien connus par tous les Tournaisiens. C’est d’ailleurs le TEC qui a demandé ces modifications ».

Les choses devraient, donc, rapidement rentrer dans l’ordre pour la station Q8 mais également pour le car-wash situé juste à côté.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles