En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Sambre Meuse Faits divers

Grave accident du travail à Florennes: un ouvrier qui assurait le montage d’un pylône a le pied arraché

Mardi, un ouvrier a été victime d’un grave accident de travail au sein de la base militaire de Florennes. L’homme travaillait sur une partie du site mis en concession à une autre société. Son pied a dû être amputé.

Un terrible drame s’est produit ce mardi à 9h20 au sein de la base militaire de Florennes.

Le colonel Cédric Kamensky précise que l’accident n’a pas eu lieu sur les deux chantiers en cours sur son site. « Une partie de la base est mise en concession à l’entreprise Skeyes à Bruxelles. Il s’agit d’une société qui assure l’efficacité du trafic aérien en Belgique. L’accident a eu milieu lorsqu’un pylône a été levé sur ce chantier », détaille-t-il.

L’ouvrier a rapidement été opéré.
L’ouvrier a rapidement été opéré. - Belga

Du côté de la police, on indique effectivement que lorsque la structure métallique a été en mouvement, elle est venue arracher le pied de l’ouvrier. « Son pied a dû être amputé. En fait, il s’agit d’un travailleur de Cegelec qui travaille pour Skeyes », nous précise-t-on.

Pas l’auditorat du travail

La victime est âgée de 44 ans. « Nous n’en savons pas plus au sujet de la personne blessée puisque cet accident n’est pas arrivé sur nos chantiers mais à côté. Par contre, notre équipe de secours interne est intervenue pour aider la victime. Elle a ensuite été prise en charge par le SMUR et emmenée à l’hôpital », confie le colonel Kamensky.

Le blessé a été opéré avec succès à l’hôpital Marie Curie. Un expert est descendu sur place, mais pas l’auditorat du travail. « On est navré d’apprendre cet incident. On souhaite beaucoup de courage à l’ouvrier blessé », conclut le militaire.

S.D.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Faits divers

Voir plus d'articles