En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

La Croix-Rouge d’Etterbeek lance une vestiboutique

La section locale de la Croix-Rouge inaugure ce samedi une nouvelle vestiboutique.

Depuis 2021, les projets se sont multipliés à la section d’Etterbeek de la Croix-Rouge. 100 nouveaux volontaires ont rejoint l’équipe existante qui multiplie les activités : 2 livraisons de colis alimentaires aux familles démunies chaque semaine, location de matériel paramédical et 6000 heures d’actions préventives de secours !

Depuis peu, deux nouvelles activités se développent : les maraudes auprès des personnes sans-abri et la vestiboutique.

Grâce à un partenariat avec le CPAS d’Etterbeek, la Croix-Rouge d’Etterbeek a pu obtenir une nouvelle cuisine. Depuis août, chaque semaine, de nombreux repas sont préparés pour les personnes sans-abri et des maraudes sont organisées chaque vendredi.

Pour financer ces activités sociales, la section locale d’Etterbeek inaugure ce samedi une nouvelle vestiboutique.

« Avec cette nouvelle activité, notre offre pour aider les plus démunis augmente encore sur le territoire de la commune. La vestiboutique a plusieurs objectifs : proposer des vêtements à moindre coût , développer la seconde main et surtout l'économie solidaire puisque toutes les recettes des ventes serviront à financer les activités sociales et principalement les repas préparés pour les personnes sans-abri » explique Olivier Coppens, président de la Croix-Rouge d’Etterbeek.

La vestiboutique sera ouverte tous les trois premiers samedis du mois de décembre entre 10h et 17h : l’occasion de se trouver une tenue festive à prix réduit ! Les vêtements en bon état sont les bienvenus durant les heures d’ouverture.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles