En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Le service TEC à la demande prolongé à Louvain-la-Neuve jusque fin décembre 2024

Alors que la phase de test du service «TEC à la demande» financée par la Région wallonne devait se terminer fin décembre 2022 à Louvain-la-Neuve, le service sera prolongé. Il restera en place jusque fin décembre 2024.

Pour les responsables, ce service TEC à la demande lancé dans le cadre du projet pilote NAVAJO en février 2021 a démontré sa complémentarité par rapport aux lignes régulières du TEC, ainsi que son utilité pour les habitants des communes desservies. Dans une optique de continuité du service, le TEC et la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve ont dès lors convenu de prolonger l’initiative jusque fin décembre 2024.

«Une prolongation qui permettra de tirer davantage d’enseignements sur le transport à la demande et de l’adapter pour le rendre encore plus performant», indiquent le TEC dans un communiqué de presse.

À partir du 1er janvier 2023, les horaires du service seront adaptés: le «TEC à la demande» circulera du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 19h30 à Louvain-la-Neuve, dans ses parcs d’activités, au centre d’Ottignies ainsi que dans une partie des territoires des communes de Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Mont-Saint-Guibert, Ottignies-Louvain-la-Neuve et Wavre.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles