En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

La Ville de Bruxelles décerne un diplôme d’honneur au restaurant François pour ses 100 ans

Pour fêter comme il se doit son centenaire, le restaurant François, icone de Bruxelles, invitait du beau monde ce mardi soir. Pour l’occasion, la Ville a décidé de marquer le coup.

Il y a deux semaines, à travers la rubrique La Bonne Table, nous vous faisions (re)découvrir une véritable institution bruxelloise de la gastronomie. Le restaurant François, et ses mythiques croquettes aux crevettes, s’apprêtait à souffler sa centième bougie.

C’est désormais chose faite : ce mardi, François a fêté comme il se doit le passage de son centenaire. Une longévité impressionnante que peu d’enseignes de la capitale peuvent se vanter. Pour féliciter Samy Citgez, qui a décidé de reprendre les rênes en 2015, les représentants de la Ville de Bruxelles – également adeptes des lieux – ont fait le déplacement ce mardi soir.

Ils ne sont pas venus les mains vides… Philippe Close (PS), le bourgmestre de Bruxelles, lui a remis en main propre un diplôme d’honneur. Ce n’est pas tous les jours qu’un restaurateur bruxellois peut dire qu’il a cent ans d’histoire entre ses murs !

En cent ans, François a su s’imposer comme l’un des meilleurs restaurants de la mer de la capitale. La poissonnerie reste l’un des plus importants débits de poissons et de crustacés de Bruxelles. Chaque semaine, célébrités, famille royale, hommes politiques ou encore fidèles clients viennent s’attabler pour un repas qui, en cent ans, n’a pas bougé d’une saveur.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles