En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Liège Faits divers

Il caressait les cuisses de jeunes femmes et regardait leur décolleté dans le bus à Liège: deux ans de prison requis

Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de deux ans de prison à l’encontre d’un sexagénaire liégeois poursuivi pour avoir commis des atteintes à l’intégrité sexuelle sur deux jeunes femmes.

Les deux victimes avaient porté plainte contre le prévenu pour des faits similaires commis à deux jours d’intervalle, les 10 et 12 juin 2021. Toutes deux ont décrit une attitude identique. L’homme s’installait à côté de la jeune femme dans le bus, posait sa main à proximité de sa jambe et lui tenait des propos d’abord amicaux.

Il adoptait ensuite des attitudes déplaisantes, tenait des propos déplacés, regardait le décolleté et caressait les cuisses de la jeune femme.

Identifié par ses victimes et reconnu sur les caméras de surveillance placées dans le bus, le prévenu a avoué les faits. Il a affirmé n’avoir pas mesuré la gravité de ses actes.

Le parquet a requis contre lui une peine de deux ans de prison, assortie éventuellement d’un sursis probatoire. Son avocat, Me Giovannangeli, a sollicité une sanction moins lourde assortie de mesures probatoires.

Jugement le 21 décembre.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Faits divers

Voir plus d'articles