En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Bruxelles Faits divers

Incendie dans une menuiserie à Evere mercredi après-midi

Un incendie s’est déclaré dans une menuiserie à Evere, mercredi après-midi, selon les pompiers de Bruxelles.

Il n’y a pas eu de blessés, mais les pompiers ont eu fort à faire pour éviter une propagation du feu, étant donné la quantité de bois présente. L’incendie a principalement endommagé le silo à sciure.

L’incendie s’est déclaré dans une menuiserie située rue Auguste De Boeck à Evere, mercredi vers 13h30. Le feu a pris dans le système d’extraction de l’atelier et s’est propagé au silo où la sciure est collectée. Les ouvriers présents ont tenté d’éteindre le feu eux-mêmes, en vain. Les pompiers ont alors été appelés.

WhatsApp Image 2022-11-23 at 19.03.26

«Tous les travailleurs ont été examinés sur place. Aucun d’entre eux n’a été intoxiqué par la fumée», a déclaré Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. «Dans la menuiserie se trouvait une verrière de toit, qui a fondu en raison des températures élevées de l’incendie, ce qui a en fait permis que la fumée s’échappe», a-t-il expliqué.

Les pompiers ont eu beaucoup de travail pour vider le silo et enlever tout le bois environnant, afin d’éviter une propagation du feu. Ils ont également pu éviter qu’un conteneur de gaz ne soit la proie des flammes et n’explose.

La cause de l’incendie est, selon toute vraisemblance, accidentelle.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Faits divers

Voir plus d'articles