En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RSCL - Standard de Liège

Propriétaire du Standard, 777 Partners investit massivement dans un grand club allemand

Une nouvelle stratégie, dans la continuité de ce qui est réalisé, est mise sur pied au Hertha Berlin par le groupe 777 Partners.

Le 19 avril dernier, le Standard de Liège rejoignait officiellement la famille 777 Partners, un fonds américain désireux de s’étendre et qui a d’ailleurs poursuivi son objectif dans les mois suivants en investissant par exemple massivement dans le club de Melbourne Victory en Australie.

Ce jeudi, nous apprenons que 777 Partners a conclu un accord avec Tennor Holdings pour acquérir une participation importante (64,7 %) dans le club du Hertha Berlin, en Allemagne. La transaction, qui reste soumise à l’approbation du conseil d’administration du Hertha et de la DFL, serait la plus grande participation achetée par une société étrangère en Bundesliga à ce jour.

Un club de plus pour 777…

777 Partners, une société d’investissement privée basée à Miami, a rapidement mis en place un réseau mondial multi-clubs comprenant certains des clubs de football les plus historiques au monde.

Le portefeuille comprend déjà le Genoa en Italie, Vasco da Gama au Brésil, le Standard de Liège en Belgique, le Red Star FC en France, Séville FC en Espagne et Melbourne Victory FC en Australie.

Qui sera le prochain ?

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Standard de Liège

Voir plus d'articles