En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Diables rouges

Coupe du monde: plus d’un million de téléspectateurs ont suivi la victoire des Diables rouges sur la RTBF

La plateforme en ligne de la RTBF, Auvio, a par ailleurs enregistré un record avec 379.000 visionnages en direct.
Vidéo

La Belgique s’est difficilement imposée contre le Canada 1 but à 0 pour son entrée en lice dans le Mondial 2022, mercredi à al-Rayyan. Un résultat suffisant cependant pour prendre la tête du groupe F.

L’unique but du match a été marqué juste avant la mi-temps par Michy Batshuayi, sur une longue ouverture de son défenseur Toby Alderweireld (44e). Le gardien des Diables rouges Thibaut Courtois a détourné un penalty du Canadien Alphonso Davies (11e). La Belgique (3 pts) jouera contre le Maroc (1 pt) et le Canada (0 pt) contre la Croatie (1 pt), dimanche lors de la 2e journée.

Les audiences en baisse

De nombreux Belges ont suivi le match derrière leur petit écran. En moyenne, 1.066.745 spectateurs ont regardé la RTBF, soit une part de marché de 69,89 %. Il faut également noter que 58.794 Belges ont préféré regarder les Diables rouges sur TF1, soit 4,94 % des parts de marché. TF1 qui, en plus des Belges, a rassemblé 5.4 millions de téléspectateurs.

Ces chiffres impressionnants sont cependant en baisse si on les compare à ceux de 2018, date du dernier Mondial. Cette année-là, plus de 1.4 million de spectateurs avaient suivi, sur la RTBF, le large succès des Diables rouges contre le Panama (3-0). Une conséquence directe suite aux nombreux appels au boycott ?

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles