En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

Le sapin de Noël a été installé sur la Grand’Place de Comines: il provient du jardin d’une habitante de Ploegsteert

Cette année, c’est une variété de sapin particulière qui a été sélectionnée pour trôner sur la Grand’Place de Comines. En effet, il s’agit d’un sapin bleu style Épicéa du Colorado.

Il n’a pas fallu aller bien loin pour dénicher l’arbre qui sera le symbole des fêtes de fin d’année à Comines. En effet, il a été proposé par une habitante de Ploegsteert, Mme Francine Demyttenaere.

« Nous la remercions pour ce don et, bien qu’il ait souffert de la sécheresse estivale, il constituait là une belle opportunité, locale de surcroît ! », souligne-t-on du côté de l’administration communale.

Le sapin sera évidemment décoré avant d’être illuminé pour la première fois durant la soirée festive de ce vendredi 25 novembre, qui débutera dès 17h30. « Durant les prochains jours, nos services achèveront d’agrémenter les différents lieux qui ont été sélectionnés, comme l’an dernier, dans chacun de nos villages ».

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles