En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Sports Diables rouges

Le «naufrage» Carrasco, De Bruyne méconnaissable: le journal l’Équipe pas tendre avec les Diables après leur victoire contre le Canada

Découvrez les notes des Diables rouges du journal l’Équipe après Belgique-Canada.

Les Diables rouges se sont attiré les critiques de la presse internationale après leur victoire dans la douleur ce mercredi face au Canada, pour leur entrée en matière à la Coupe du monde. Et le journal l’Équipe ne s’est pas montré tendre avec notre équipe nationale dans ses bulletins d’après-match, donnant la note moyenne de 4,6/10 pour l’ensemble de l’équipe.

Capture d’écran 2022-11-24 133239

Si Courtois est le seul Diable a émergé avec une note de 7/10, le quotidien français n’a pas épargné Yannick Carrasco, en le notant à 2/10. « Sa première période a été un naufrage », ont-ils écrit. À l’origine du corner qui a conduit au penalty puis du penalty lui-même (9e), il a été constamment pris dans son dos, ne s’entendant jamais avec Vertonghen pour fermer les espaces, et ne proposant absolument rien sur le plan offensif. »

Même refrain pour Kevin De Bruyne, méconnaissable selon l’Équipe, qui hérite d’une faible note de 4/10 : « On l’a à peine reconnu. Un langage corporel plein de lassitude et d’agacement, et pas seulement corporel, puisqu’il a eu des mots avec Martinez et Vertonghen au lieu de fêter le but de Batshuayi. Il a complètement oublié Tielemans (19e) et fait des mauvais choix. Mieux en fin de match quand il a eu des espaces et plus de vitesse autour de lui. »

de videos

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles