Accueil Mobilité Transports

Une maman en colère après avoir pris un train bondé avec ses enfants: le voyage lui a coûté plus de 200 euros, «mon fils était dans le porte-bagages»

Une mère dénonce les conditions de son voyage en train entre York et Londres.

Bee Rowlatt, une mère de famille britannique, est furieuse. L’Anglaise voyageait de York à Londres avec ses enfants et est tombée dans un train bondé : « Aucun siège nulle part, les étages et les couloirs complètement bloqués et l’un de mes enfants est dans le porte-bagages. Ce voyage a coûté 182,94 £ (environ 213 euros) », écrit-elle sur Twitter.

La compagnie Grand Central Rail s’est excusée pour « l’inconfort » dans un message adressé à Bee sur Twitter. Mais les excuses n’ont pas suffi à la maman. Selon elle, l’affluence dans le train ne permettait pas d’assurer la sécurité des voyageurs : « S’il y avait un incident de quelque nature que ce soit, comment ces passagers évacueraient-ils en toute sécurité un wagon ou même le train entier ? Si quelqu’un avait besoin d’aide, comment aurait-il fait ? ».

La Britannique a d’ailleurs été soutenue par de nombreux internautes qui jugent les excuses de Grand Central Rail insuffisantes. Selon eux, Bee devrait être remboursée : « Quelles belles et sincères excuses. Très émouvant », ironise l’un d’eux. « Je devais vérifier s’il s’agissait d’un vrai compte. Quelle réponse », commente un autre.

Pour rappel, le Royaume-Uni est touché par de nombreuses grèves des cheminots depuis l’été. Une nouvelle vague de grèves a d’ailleurs été annoncée hier pour les mois de décembre et janvier.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale
Nos partenaires vous proposent
A ne pas rater

Aussi en Transports

Voir plus d'articles