En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités France

Un bébé de 11 mois retrouvé en coma éthylique dans la maison de l’horreur en France: «En 20 ans de carrière, je n’avais jamais vu ça!»

Un nourrisson de 11 mois en coma éthylique et ses deux frères négligés ont été retrouvés dans le domicile de leur oncle alcoolique en France.

Un bébé de 11 mois a été retrouvé avec 0,15g d’alcool dans le sang – ce qui équivaut à un coma éthylique – dans une maison délabrée en France. Des traces de cannabis ont également été découvertes dans ses urines, indique l’Est-Eclair.

Ses deux frères, âgés de 4 et 5 ans, étaient également négligés et prostrés à même le sol à l’arrivée de la police : « Quand j’ai ouvert le dossier, j’ai été choqué par la photo prise par les gendarmes qui permet de voir ce que nous, juristes, ne voyons pas toujours. En 20 ans de carrière, je n’avais jamais vu ça ! », a plaidé Me. Drouilly devant la justice.

Les trois enfants avaient été confiés à leur oncle, Stéphane, par leur mère qui s’était rendue au Portugal pour trois semaines. Pourtant, Stéphane était connu pour ses problèmes d’alcool et sa dépendance au cannabis.

Un soir, l’homme a été victime d’un accident alors qu’il était parti faire une course. Il préviendra les secours que trois enfants séjournaient chez lui. La police s’est ensuite rendue à son domicile pour découvrir l’horreur. « L’état du bébé était si inquiétant qu’il a été envoyé aux urgences pédiatriques de Reims. Une ITT de 30jours pour un bébé  ! », a déclaré l’avocat.

Stéphane a été condamné à 3 ans de prison dont 9 mois avec sursis probatoire renforcé.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en France

Voir plus d'articles