Les terribles révélations d'Adeline Toniutti («Star Academy»), victime de violences conjugales: «Derrière les murs de la maison, les coups pleuvaient»
La prof de chant à la joie de vivre communicative n’a pas toujours vécu des choses faciles dans le passé…

Adeline Toniutti a réussi à s’imposer dans cette nouvelle saison de la « Star Academy ». La prof de chant aux méthodes plus qu’originales a conquis le cœur des téléspectateurs, mais aussi des élèves !
Celle qui a perdu sa voix après un terrible accident en raison d’une cheminée défectueuse enchaîne les interviews. La dernière en date ? Celle accordée à Libération. Au célèbre journal, Adeline Toniutti est revenue sur ce qui lui était arrivé : « Par une nuit glaciale, je me réveille, je vais aux toilettes et je me mets à vomir du sang. Sauf que j’étais en train de cracher mes cordes vocales. »
Et d’expliquer qu’à cette période, la prof de chant était victime de violences conjugales. « Derrière les murs de la maison, les coups pleuvent. Son époux profite de son silence, la frappe, la menace, la laisse pourrir dans une cave pendant des heures », peut-on lire dans Libération. « Il tape celle qui ne peut pas gueuler », lâche-t-elle. Après en avoir discuté avec une amie, Adeline Toniutti a décidé d’en parler et de demander de l’aide à une association qui soutient les femmes battues. « Ils me disent que je peux avoir un logement, des psys. Je me barre », conclut-elle.
A lire aussi

«Affaire conclue»: voici qui va reprendre la présentation de l’émission après le départ de Sophie Davant, la décision vient d’être prise par France 2

«Top Chef»: pourquoi Danny Khezzar, finaliste malheureux face à Hugo Riboulet, va-t-il toucher 5000 euros?

«Je suis dévasté»: Chris Marques en deuil, il annonce le décès d’un membre de l’équipe de «Danse avec les stars»

Damien Gillard («Le Grand Cactus») revient sur son personnage culte de Fabrizio: «A Charleroi, je ne peux plus marcher dans la rue»

«Top Chef 2023», les pépites de Twitter (la finale): le dernier bal des sosies, en mode dessins animés
