Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Le meilleur pâtissier»: avec Adelina, aura-t-on une Belge demi-finaliste?

Adelina a encore une étape à franchir ce lundi soir, avant la demi-finale du concours, qui aura lieu exceptionnellement mercredi, sur RTL-TVI.

Un nouveau membre s’apprête-t-il à rejoindre le club très fermé des demi-finalistes (et finalistes!) belges du «Meilleur pâtissier», composé de Mélanie (saison 5), Valériane (saison 7) et Alexandre (saison 10)?

de videos

Depuis onze semaines, Adelina ne cesse de nous surprendre par sa détermination et sa créativité. De quoi la propulser aujourd’hui en quarts de finale. Mais attention, la jeune femme de 28 ans a, face à elle, quatre adversaires de taille: la benjamine de 20 ans et gagnante de l’émission «En route pour le meilleur pâtissier» Manon, la patineuse artistique Cléo, le sympathique doctorant en finance Nils et le Toulousain à l’accent chantant Benjamin.

Si Adelina peut se targuer d’avoir arboré l’ultra-convoité tablier bleu lors de la cinquième semaine, elle sait qu’à ce stade de la compétition, rien n’est joué. «Même si on est fatigué, il ne faut pas baisser les bras. Ce n’est pas évident, car pour éviter l’élimination, on doit se montrer au top sur toutes les épreuves, dont celle de Mercotte, qui est loin d’être simple», nous explique-t-elle. Habitant à la frontière entre la province du Luxembourg et la France, la jolie Belge tient surtout à rendre fiers ses compatriotes. «En ce moment, je vis en France, mais je suis belge dans l’âme. J’ai toujours grandi et travaillé en Belgique. Alors, pour moi, c’est important de représenter dignement mon pays.» Et même si elle venait à quitter l’aventure aux portes de la demi-finale, la jeune maman restera fière de son parcours. «Il faut savoir qu’à l’annonce de ma participation, j’ai sauté de joie, car ma passion pour les gâteaux est née du Meilleur pâtissier, que je regarde depuis près de dix ans. Je serai éternellement reconnaissante envers cette émission, qui m’a appris à cuisiner sans recette ou sans l’aide d’Internet et m’a permis de progresser à de nombreux niveaux. Aujourd’hui, je travaille plus méthodiquement, proprement et rapidement.»

Bientôt éloignée de son amoureux?

La semaine dernière, à l’occasion d’une séance photo exclusive pour «Ciné-Télé-Revue», Adelina nous révélait être en couple avec l’un des candidats de l’aventure, le Toulousain Benjamin. Si leur histoire a démarré sous la tente, les tourtereaux se sont servis de leur complicité pour avancer le plus loin possible dans la compétition. «A force, on ne jouait plus pour un, mais pour deux», nous avaient-ils confié. «On préparait les épreuves ensemble pour rester au même niveau.» Malheureusement, les deux pâtissiers devront bientôt emprunter des chemins séparés… Seule solution pour éviter ce drame? Atteindre la grande finale à deux. Mais avant cela, place aux quarts de finale, qui ont lieu ce lundi soir, et à la demi-finale, diffusée exceptionnellement dans deux jours, le mercredi 30 novembre, à 21h20, sur RTL-TVI, en même temps que sa diffusion française.

«Le meilleur pâtissier », 28 novembre, 20h30, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news