Accueil Ciné-Télé-Revue L'actualité de Ciné-Télé-Revue

Samira Cherfaoui, la Belge de «MasterChef», s’installe à l’Écailler du Palais Royal au Grand Sablon: nous avons testé son menu!

Chaque jeudi du mois de décembre, Samira propose un menu spécialement conçu pour l’Écailler du Palais Royal dans le cadre d’une résidence éphémère.

Dès ce 1er décembre, et tous les jeudis jusqu’à la fin de l’année, Samira, la Belge au parcours remarquable dans « Masterchef » sur France 2, pose ses valises à l’Écailler du Palais Royal, dans le quartier du Sablon. Si vous n’avez pas suivi le retour de l’émission culinaire autrefois diffusée sur TF1, vous avez peut-être déjà vu Samira dans « Objectif Top Chef » ou encore dans « My Tiny Restaurant ».

Chaque midi et soir, Samira propose un menu en cinq services spécialement concocté pour l’occasion. Croupouk à l’encre de seiche et ses dés de thon rouge, carpaccio de Saint-Jacques, Cromesquis de crevettes, agneau en croûte de pistache et coriandre… autant dire que ça promettait, et nous n’avons pas été déçus ! Fins, goutus, et dans le souci du détail, les plats ne vous décevront pas, tant sur le visuel que sur le gustatif. Le tout pour 105 euros sans les boissons, un prix relativement abordable pour un menu gastronomique et des produits de qualité.

MenuSamiraMasterchef231122

Notez que les trois plats ci-dessous avaient été pensés dans le but d’être présentés à la finale de « Masterchef », à laquelle Samira n’a pas pu participer, puisqu’elle a accueilli son second enfant, quelques jours à peine avant la finale, l’obligeant à déclarer forfait.

Le cromesquis de crevettes, l’agneau en croûte et le dessert composé d’une crème pâtissière à la fleur d’oranger, d’un suprême de mandarine brûlée, d’une mousse bavarois, d’un crumble d’amande et de gel de citron brûlé devaient être présentés par Samira lors de la finale de «MasterChef».
Le cromesquis de crevettes, l’agneau en croûte et le dessert composé d’une crème pâtissière à la fleur d’oranger, d’un suprême de mandarine brûlée, d’une mousse bavarois, d’un crumble d’amande et de gel de citron brûlé devaient être présentés par Samira lors de la finale de «MasterChef». - CTR

C’est le mythique restaurant bruxellois qui est allé chercher Samira, dans le but de « faire venir une nouvelle clientèle plus jeune », nous confie Jérôme Coulon, directeur d’exploitation de l’Écailler du Palais Royal.

Samira a très vite accepté, ayant un « coup de cœur » pour le restaurant : « J’ai eu d’autres propositions, mais c’est celle-ci que j’ai choisie  », nous explique celle qui a tout appris seule. Ce menu, elle l’a élaboré comme à son habitude, sur base d’une « cuisine fusion » : « Pour moi, la cuisine est bonne partout, j’aime la réunir. » Et c’est d’ailleurs ce qu’elle a très bien fait dans ce menu qui est donc à découvrir chaque jeudi midi et soir de décembre. Samira sera évidemment présente pour dialoguer avec ceux qui le souhaitent.

Pour réserver, c’est via le 02/512 87 51 et reservation@lecaillerdupalaisroyal.be

A lire aussi

Voir toutes les news