Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

«Squid Game»: un acteur de la série poursuivi pour agression sexuelle

L’acteur sud-coréen O Yeong-Su, mondialement connu depuis son rôle dans la série de Netflix, est poursuivi pour des faits remontant à 2017. L’an dernier, il était devenu le premier acteur venu de Corée du Sud à remporter un Golden Globe.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son personnage dans « Squid Game », sur la plateforme de streaming Netflix, ne vous a certainement pas laissé indifférent. O Yeong-Su, qui interprétait le rôle de « Nº1 », dans le thriller dystopique venu de Corée de Sud, est accusé d’agression sexuelle. Âgé de 78 ans, l’acteur a été laissé en liberté et une enquête a été ouverte à Séoul.

de videos

O Yeong-Su interprète le candidat «N°1» dans la série coréenne
O Yeong-Su interprète le candidat «N°1» dans la série coréenne - Isopix

L’AFP révèle que les faits qui lui sont reprochés dans la presse « ne sont pas factuellement incorrectes » et daterait de 2017. Un proche de l’enquête révèle que c’est le parquet de Suwon, dans la banlieue de la capitale coréenne qui se chargerait de l’enquête.

La campagne publicitaire dont O Yeong-Su était le centre a été annulée par le ministère de la Culture. L’acteur était devenu, en janvier dernier, le premier sud-coréen à gagner un Golden Globe pour son rôle dans « Squid Game. »

A lire aussi

Voir toutes les news