Les anciens thermes de Spa sur un timbre officiel de la poste


La renommée de Spa n’en finit pas de grandir. Voilà que la perle des Ardennes se retrouve sur un timbre officiel de Bpost. C’est ce qui a été annoncé ce vendredi à la présentation officielle de la collection 2023. Présentation à laquelle la ville de Spa a pu participer. D’où vient que Spa se retrouve ainsi honorée ? Tout simplement grâce à la reconnaissance Unesco. Ce sont les anciens thermes qui vont figurer sur le timbre.
On notera que ce n’est pas la première fois que Spa figure sur un timbre. À notre connaissance ce sera le troisième timbre qui mettra à l’honneur la ville. Le premier en 1929 représentait la promenade d’Orléans. En 1968, pour deux francs on pouvait acheter un timbre qui représentait déjà les thermes avec en prime le perron. Des informations que l’on peut lire sur le site du magazine Réalités.
L’échevin du Tourisme, Nicolas Tefnin, est immensément fier de cette nouvelle. « C’est la preuve qu’on n’est pas ignoré. On fait bien de croire en notre ville et visiblement on n’est pas les seuls. »