Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«On est envahi par de la m***** et des gens qui veulent être connus, mais connus de rien! Ils n’ont pas de talent»: un professeur de la «Star Academy» pousse un gros coup de gueule

En voilà un qui n’a pas sa langue dans sa poche !

À quelques heures de la grande finale de la « Star Academy » 2022, l’heure est au bilan. Si TF1 a réussi à recréer l’événement avec une promotion à la fois bienveillante, professionnelle et bien dans ses baskets, certains – à commencer par Julien, candidat emblématique de cette saison – ont trouvé la promo un peu trop… sérieuse.

de videos

Il est vrai que cette année, à part la bataille de mousse à raser, les élèves ont été plutôt sages. En tout cas, c’est l’image qu’ils ont renvoyée dans les quotidiennes de la Star Ac, diffusées tous les jours à partir de 17h30 depuis six semaines.

Alors qu’il ne reste plus qu’Anisha, Enola, Louis et Léa en compétition, les Star académiciens ont-ils été trop « studieux », au point d’en avoir oublié de vivre pleinement leur aventure au mythique château de Dammarie-les-Lys ? « Moi, je trouve pas  », défend leur professeur de danse, Yanis Marshall. « Il y a des profils qui ont fait beaucoup plus rire et qui étaient beaucoup plus téléréalité que d’autres. Je pense à Léa, qui nous a quand même éclatés à pas mal de reprises ! J’ai aussi adoré la personnalité de Julien, sans qui ça n’aurait pas été la même Star Ac, pour être honnête. Après, c’est vrai qu’il y en avait qui étaient plus sérieux… mais même dans le sérieux d’Enola, il y a de l’humour.  »

« La Star Ac de l’époque était peut-être moins sérieuse... »

Pour Yanis, le casting n’aurait pas pu être meilleur. « Je pense aussi qu’il y a déjà assez de connerie comme ça à la télévision », poursuit le chorégraphe. « La Star Ac de l’époque était peut-être moins sérieuse, mais parce que c’était le début des téléréalités ! Maintenant, on est envahi par de la merde – je le dis sans aucun problème – et par des gens qui veulent être connus, mais connus de rien ! Des gens qui sont prêts à dire et faire n’importe quoi, qui n’ont pas de talent. Et y en a marre pour les gosses, y en a marre pour les adultes, y en a marre pour tout le monde. Donc je suis assez content, justement, que ça a été une saison sérieuse et pas une grosse connerie de la téléréalité. Je suis pour que ça reste comme ça !  »

Le message est passé !

A lire aussi

Voir toutes les news