Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Star Academy»: voici le programme de la finale, ce soir à 22h sur TF1

Le télécrochet de TF1 s’achève ce samedi soir. Après des semaines de compétition, ils ne sont plus que quatre à pouvoir prétendre à la victoire finale. Qui d’Anisha, Louis, Enola ou Léa remportera la 10e saison du concours de chant ?

Alors qu’il faudra attendre 22h pour découvrir le dernier prime de la « Star Academy », le programme de la finale est déjà connu. Le prime sera divisé en deux, comme l’a révélé Lucie Bernardoni dans la quotidienne de mardi dernier. « Pour la première partie, vous chanterez aux côtés d’un artiste et vous chanterez également lors d’une battle à quatre », indiquait la répétitrice et ancienne candidate. « À l’issue de cette première partie, les deux élèves qui auront récolté plus de votes du public seront sélectionnés par la finale des finales. »

de videos

de videos

Il restera deux morceaux aux deux derniers candidats pour se départager : l’un sera chanté en solo, alors que l’autre sera interprété en duo. Les deux finalistes pourront également profiter des derniers instants de l’émission pour chanter avec Robbie Williams. L’artiste britannique est le parrain de la saison.

À l’issue de la finale, le grand vainqueur sera révélé au public, aux alentours de minuit. Les quatre candidats connaissent déjà le single qu’ils interpréteront s’ils gagnent l’émission. Chacun a reçu la visite d’une star française cette semaine, venue au château pour offrir un morceau. Ainsi, Camélia Jordana a offert un texte à Anisha, Vitaa à Léa, Hoshi à Enola et Slimane à Louis.

Le vainqueur, en plus de repartir avec la promesse d’enregistrer son single, remportera 100.000 euros et un contrat avec une maison de disques.

A lire aussi

Voir toutes les news