En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

Nouveau drame familial en Belgique: tout le quartier est sous le choc, «c’est épouvantable ce qui s’est passé»

C’est un véritable drame qui s’est joué ce mercredi à Kuurne, en Flandre occidentale. Et bouleverse tout un quartier.

Hilde a étouffé son mari Jo D., infirme, dans son lit avant de vraisemblablement tenter de se suicider, rapportait vendredi le parquet de Flandre occidentale (section de Courtrai). Le couple a été retrouvé au lit mercredi. L’homme était décédé et la femme était très étourdie. Elle a été transférée vers les urgences du centre hospitalier AZ Groeninge.

L’autopsie a démontré que l’homme avait été étouffé. Un juge d’instruction a dès lors été requis. Lors de son audition, la femme, à qui un diagnostic de sclérose en plaques (SEP) avait été posé, a admis qu’elle avait étouffé son mari infirme avec un oreiller. Le parquet a requis son arrestation pour l’assassinat de son époux.

La nouvelle a plongé le quartier dans lequel vivait le couple dans l’horreur. « La vie de Jo a été bouleversée l’année dernière lorsqu’il a fait son AVC et tout a également changé pour Hilde. Celui qui avait l’intention de s’occuper d’elle le plus longtemps possible est soudainement devenu lui-même dans le besoin. C’est épouvantable ce qui s’est passé », confie un voisin au Laatse Nieuws.

« Ils ont dû être désemparés, il n’y a pas d’autre moyen. Jo et Hilde forment un couple très jovial. Des personnes engagées qui s’ignorent et sont toujours prêtes à aider les autres. Ils sont également impliqués dans la communauté », ajoute un autre. La maladie est ensuite venue bouleverser leur vie. La sclérose en plaques d’abord, un accident vasculaire cérébral ensuite… Alors qu’il se trouvait en vacances en France, Jo avait été victime d’un AVC qui l’a partiellement paralysé. « Leur vie a changé du jour au lendemain ».

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles