Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

TF1 dénonce la «volonté de dénigrer» de Cyril Hanouna dans un communiqué

L’animateur de « TPMP » avait déclaré sur le plateau de son émission que les invités du « Late Show », la nouvelle émission de TF1 présentée par Alain Chabat, étaient payés 100.000 euros par émission.

Dans un communiqué, TF1 annonce avoir saisi l’Arcom, l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, après les propos relayés par Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste » sur C8. La première chaîne française accuse l’animateur de partager de « fausses informations ». Pour rappel, vendredi soir, en direct dans « TPMP », Cyril Hanouna avait affirmé que le « Late Show », la nouvelle émission de TF1 présentée par Alain Chabat, « coûte 500.000 euros, dont 100.000 pour payer tous les invités. »

Ce samedi, TF1 a tenu à dénoncer ce qu’elle appelle une « volonté de dénigrer », en partageant de « fausses informations sur les éléments financiers de la production et de la diffusion. » Les chiffres avancés dans « TPMP » sont démentis par TF1 qui assure que les invités n’ont jamais été payés. « Toutes les personnalités invitées ont participé à titre gracieux et amical à ce show inédit et exceptionnel », indique le communiqué.

TF1 indique avoir saisi l’Arcom « afin qu’elle agisse pour faire cesser ces agissements inacceptables. » La chaîne demande à l’animateur de présenter publiquement un démenti. Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna s’attaque au « Late Show », à son présentateur, Alain Chabat, et plus largement à TF1. La chaîne prend donc des mesures afin de mettre un terme à cela. « Ces propos inacceptables ne sont pas sans précédent vis-à-vis de TF1 et de ses partenaires. TF1 se réserve donc le droit de défendre ses intérêts par toute autre voie », conclut le communiqué.

A lire aussi

Voir toutes les news